Print Friendly. Faciliter l’impression ou la création d’un Pdf de vos articles.

Print Friendly est un plugin pour votre blog WordPress qui va permettre à vos lecteurs d’imprimer une version propre de vos articles. Il permet aussi de générer un PDF simplement d’un simple clic.

La fonction d’impression par défaut d’un article WordPress n’est pas idéale. Publicités, images et mise en page complexe génèrent des captures d’écran imparfaites et souvent brouillonnes. Avec Print Friendly vous allez offrir un service d’impression à la demande avec un résultat qui met en valeur votre contenu éditorial. Vos lecteurs vous en seront redevables.

Installez print frindly

Après avoir installé Print Friendly and PDF depuis la bibliothèque d’extensions de WordPress, vous aurez accès à un menu supplémentaire dans vos settings. Ce nouveau menu va vous permettre de configurer cette nouvelle fonction ajoutée à votre blog WordPress.

Vous allez pouvoir choisir le style et les fonctions du bouton qui permettra à vos lecteurs d’imprimer vos contenus. Vous pouvez ainsi choisir de proposer uniquement l’impression ou de proposer impression ou téléchargement en PDF. 

Stule Printfriendly

Vous pourrez également choisir de manière très fine l’emplacement du bouton d’impression qui s’affichera sur votre blog WordPress. Avant ou après votre article par exemple, sur les pages et les posts ou uniquement sur vos articles… J’ai aimé cette facilité de personnalisation offerte par Print Friendly and PDF. Vous pouvez aussi par exemple ne proposer l’option d’impression que sur l’un de vos articles. Pour cela l’extension vous fournit un shortcode à copier/ coller dans votre post.

Personnaliser le contenu de l’impression.

Ce plugin WordPress qui facilite l’impression de vos articles à surtout, et c’est une de ses grandes forces, des fonctions de personnalisation de l’impression souhaitée bien pratiques. Si vous autorisez cette personnalisation dans les réglages du plugin. Les lecteurs qui cliqueront sur le bouton pourront grâce à une barre de menus prévisualiser et modifier le contenu de ce qui va être imprimé.

Configurer impression wordpress

Celle-ci permet de choisir la taille du texte par exemple ou encore d’imprimer ou non les images de votre article. Pratique. Plus fort encore, en cliquant sur le contenu même du texte de l’article, les lecteurs pourront d’un clic supprimer une ligne ou un paragraphe.Un plugin gratuit qui va donner une vraie valeur ajoutée d’usage à votre blog en facilitant l’impression et la diffusion de vos articles.

Lien : Print Friendly and Pdf.

Leave a Reply