5 méthodes pour partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic incontournable pour nos blogs. Ils sont un outil indispensable pour promouvoir nos articles.

Après avoir publié un nouvel article sur votre blog WordPress vous vous connectez sans doute à un ou plusieurs réseaux sociaux pour partager votre post. Une routine importante, mais qui peut être chronophage certains jours où le temps vous manque.

Voici cinq méthodes pour partager automatiquement les nouveaux articles de votre blog sur les réseaux sociaux.

1- JetPack Publicize. Jetpack-Publicize

Publicize fat partie du fameux plug-in made in WordPress, Jetpack. C’est l’un des innombrables services proposés par ce couteau suisse qu’est devenu Jetpack. Vous pouvez à partir de Publicize partager chaque nouvel article sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr et Yahoo. Publicize après une configuration initiale de chacun des réseaux permet de choisir pour chaque article si vous le partagez ou non et sur quels réseaux.

2 – Social Publish. Social Publish

Il s’agit ici d’un plug-in très simple à utiliser qui va partager votre article sur Facebook et Twitter aussitôt que celui-ci est publié sur votre blog. Automatiquement. Il faudra pour pouvoir l’utiliser créer un compte sur le site SocialPublish et lier vos comptes sur les réseaux. Pour chaque nouvel article vous pouvez choisir les réseaux sur lesquels vous souhaitez le partager. Vous pouvez également ajouter un message à vos post sur les réseaux.

3 – Dlvr.it. Dlvrit

Cet outil n’est pas un plug-in WordPress, mais un service sur le web qui va vous permettre de distribuer le contenu de votre blog sur les principaux réseaux sociaux. Dlvr.it fonctionne avec Twitter, LinkedIn, Facebook et Tumblr. L’utilisation est ultra simple et s’appuie sur le fil RSS de votre blog. Une fois inscrit au service, il vous suffira d’indiquer l’adresse du fil RSS de votre blog puis les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez le partager. C’est tout. Tout nouvel article publié sur le blog sera publié sur les réseaux sociaux.

4 – 1Click. 1Click

Ce plug-in pour WordPress est très complet. Il a vous permettre de partager automatiquement vos articles sur plus de 30 réseaux sociaux à la fois. Vous pouvez automatiquement et pour chacun de vos articles au choix le promouvoir sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Diigo, Tumblr, Foursquare et beaucoup d’autres. Vous pouvez pour certains de ces réseaux personnaliser le message qui y sera publié pour chaque article.

5 – NextScripts. Nextscripts

Sans doute un des meilleurs plug-ins de cette série pour partager vos articles publiés sur votre blog WordPress. NextScripts permet le partage sur les réseaux sociaux, mais aussi sur d’autres blogs WordPress, Tumblr ou Blogger. Cette deuxième fonction est bien sûr à utiliser avec précaution. NextScripts travaille avec 18 réseaux sociaux, d’autres devraient suivre. Outil très puissant, ce service est un des seuls à accepter plusieurs comptes par réseau social. Facebook, Google+, LinkedIn, Pinterest, StumbleUpon, Tumblr, Twitter, YouTube entre autres sont au menu.

9 Responses to “5 méthodes pour partager les articles de votre blog sur les réseaux sociaux”
  1. Bruno TRITSCH

    Bonjour,

    Personnellement selon les sites, j’utilise Publicize de Jetpack, Dlvr.it et Scoop.it.
    Scoop.it me permet en même temps de publier sur un maximum de pages et profils sociaux, puis sur un autre blog WordPress, ce qui me permet de diversifier les supports et d’obtenir plus de trafic.

    Amicalement,

    Bruno

  2. Bruno TRITSCH

    Bonjour,

    Personnellement, j’utilise Publicize de Jetpack et Dlvr.it pour mes différents sites et blogs.
    Je conseille de créer un profil Scoop.it qui est à la fois un réseau social, un agrégateur de flux, un outil de veille et de partage. Il permet en version gratuite de partager à la fois sur:
    – 1 page et 1 profil Facebook
    – 1 profil Twitter
    – 1 page ou 1 profil et 1 groupe Linkedin
    – 1 profil Viadeo
    – 1 blog tumblr
    – 1 blog WordPress
    – 1 compte App.net
    – 1 compte Buffer
    On peut ajouter un bouton Scoop.it à Publicize et si vous utilisez d’autres applications liant certains de vos profils sociaux entre eux, vous pouvez démultiplier un seul et même partage.
    Par curiosité, j’irai jeter un œil sur NextScripts qui a l’air intéressant.

    Amicalement,

    Bruno

  3. Nico (bel.fr)

    J’ai déjà testé l’automatisation des publications sur les sur mes différents comptes. Mais j’aime moyen le rendu final du tweet, pin ou publi facebook …

    De plus, j’ai pu tester et valider que l’interaction des followers est moindre quand le message est posté de manière automatique. Il manque la « touche » fait à la main :)

    Après par curiosité je testerai bien le plugin WP 1click pour mes petits compte !

    ps : merci pour l’article

  4. lamure

    Éducatif, un vrai gain de temps merci.

  5. Sinan

    Merci pour cet article trés utile, il m’a fait gagner beaucoup de temps, perso j’ai découvert scoop.it que je ne conaissais pas avant, et j’adore, ca permet meme de trouver des articles qui ont le meme contenu que le mien.

  6. @83kindy

    Merci outilswp je crois le seul jetpack est largement suffisant pour faire le partage des articles. comme tu le dit un vrais couteau suisse. Après configuration des réseau sociaux qui prend environs 3 à 5 minutes c’est finis chaque fois que tu publie un article plus besoin de cliqué partager c’est automatique. super la team #outilswp

  7. Vincent Brossas

    Le plugin 1Click à l’air pas mal, je vais le tester sur un de mes sites d’actu (Leptiweb). Merci pour la liste complète en tout cas !

  8. Kareem

    Bonjour,

    Merci pour cet article sur les plugin de publication des ses articles sur ses réseaux sociaux.

    Moi personnellement, j’utilise aussi publicize de jackpack, et je trouve ça très simple et facile à utiliser, car il fait tout à notre place :).

    Bien amicalement
    Kareem

  9. Xavier

    Pas toujours facile de s’y retrouver dans ces plugins. Pour avoir tester jetpack, je ne suis pas vraiment satisfait du résultat.. Je cherche donc tj le plugin parfait -

Leave a Reply

Follow

Follow this blog