A quoi ressemblera la prochaine version de WordPress ?

On ne parle pas de fonctions ici, mais bien de design. Cela faisait déjà un petit bout de temps que le design de votre dashboard dans le backoffice de WordPress n’avait pas évolué. Une nouvelle version est en approche. La mise à jour est imminente et un plugin vous permet même de la visualiser en situation.

Les gars et les filles du team WordPress ont bien bossé. La nouvelle interface graphique de votre dashboard WordPress est très réussie. L’équipe de designers  a atteint plusieurs objectifs qu’elle s’était fixée. Le premier d’entre eux était de proposer une interface simple et élégante sans fioritures graphiques centrée sur l’essentiel, autrement dit sur le contenu.

Wordpress nouveau dashboard

La nouvelle version du dashboard respecte les habitudes prises par des millions d’utilisateurs de WordPress. Il s’agit donc d’une véritable évolution, mais d’une évolution douce qui ne bousculera pas les usages et ne nécessite pas de longs apprentissages.

Graphiquement très épurée, cette nouvelle version utilise des typos web pour un affichage optimal dans tous les navigateurs. D’ailleurs, il s’agit bien d’une version responsive qui se prépare pour un usage simple sur PC, tablettes et smartphones.

Le design du nouveau dashboard de WordPress est une bonne surprise. Qu’en pensez-vous ?

Pour vous en faire une idée plus précise, vous pouvez installer le plugin MP6 qui offre une preview de la nouvelle interface.

Lien : MP6

One Response to “A quoi ressemblera la prochaine version de WordPress ?”
  1. Bruno TRITSCH

    Bonjour,

    Je ne vois en effet pas de grands changements et tant mieux, car comme vous le dites, des millions de personnes sont habituées à une interface et je pense que ça aurait été une erreur de faire une révolution à ce niveau-ci.
    Je note que le graphisme évolue vers un peu plus de finesse, ce qui confère à l’interface d’administration de WordPress un petit côté « haut de gamme ».

    Amicalement,

    Bruno

Leave a Reply

Follow

Follow this blog