Comment afficher vos tweets récents dans votre blog WordPress

Votre activité sur Twitter et l’ensemble de vos tweets peuvent être un élèment d’animation de votre blog WordPress. Comment faire apparaitre vos derniers tweets à la une de votre blog, ou sur l’une des pages du site ? Plusieurs plugins offrent cette fonctionnalité. Mais la façon la plus simple est encore d’aller sur la page des widgets que propose le site officiel Twitter.

Pour ce faire vous devez aller sur la page des Widgets Twitter. Si vous êtes déjà connecté à votre compte, Twitter vous affichera automatiquement un exemple de widget prêt à servir. Vous pourrez en configurer quelques options. Choisir par exemple la couleur de fond, claire ou sombre. Afficher ou non un aperçu des images contenues dans les tweets. Définir la couleur du lien ou encore la hauteur du widget. Il vous suffit ensuite de cliquer sur « create widget ». Twitter vous fournit un code d’insertion qu’il vous faut copier

Twitter WordPress

La deuxième étape se passe directement sur le tableau de bord de votre blog WordPress. Allez dans « Appearance « >> »Widgets ». Prenez un widget texte et glissez le là où vous le souhaitez dans votre thème. Collez le code fourni par Twitter puis sauvegardez le tout. Votre blog affichera dés lors votre timeline.

Source Twitter

Notez au passage que Twitter vous offre des options supplémentaires assez intéressantes. Vous pouvez créer non seulement une timeline de vos tweets les plus récents. Mais vous pouvez aussi en créer un depuis vos listes, vos favoris, une recherche ou un hashtag. Vous pouvez donc créer un widget en choisissant le flux qu’il contient.

 

Le widget ainsi crée dans votre WordPress intègre votre nom de compte Twitter ce qui permettra à vos visiteurs d’un simple clic de vous suivre sur le réseau de micro blogging.

No Responses to “Comment afficher vos tweets récents dans votre blog WordPress”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog