Comment intégrer facilement des images à un article WordPress.

Voici un plug-in pour WordPress qui va vous faire gagner un temps considérable au moment de la rédaction d’un article pour votre blog WordPress.

Image Elevator simplifie au maximum l’intégration des images dans un article. Et c’st vrai que quand on y songe, ajouter une image dans le corps d’un article WordPress est encore assez long et compliqué et ce malgré les améliorations que les dernières versions de notre CMS favori ont apporté.

Image Elevator va vous permettre de vous concentrer sur l’édition de vos articles. Une fois installé, Image Elevator permet d’ajouter une image par simple glisser-déposer ou drag and drop depuis votre bureau dans l’éditeur de texte de WordPress. Vous pouvez également faire du simple copier-coller depuis votre application de traitement d’image favorite. Ultra pratique.

image elevator wordpress

Après chaque ajout l’image est est sauvegardée dans votre Media Library comme si vous l’aviez ajoutée en utilisant la méthode traditionnelle proposée par WordPress par défaut.

Pratique également la possibilité de renommer facilement les images ajoutées depuis votre bureau ou par copier-coller, ce qu’il ne faut pas oublier de faire si l’on veut travailler son référencement. Image Elevator peut aussi convertir vos images à la volée et les compresser pour les alléger. Vous pouvez décidez ainsi d’une taille maximale pour vos images, le plug-in les retaillera automatiquement.

Un plug-in utile pour retrouver le plaisir d’éditer un article comprenant de nombreuses illustrations. Image Elevator propose une version gratuite limitée et une version payante qui vous permet d’utiliser toutes ses fonctions pour un peu plus de 15 euros. A vous de voir si le temps gagné en utilisant  Image Elevator les vaut.

Lien: Image Elevator.

No Responses to “Comment intégrer facilement des images à un article WordPress.”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog