JPEGmini. Optimisez le poids des images sur votre blog WordPress

JPEGmini est une application qui va soumettre à la diète toutes les images de votre blog WordPress.

Un utilitaire qui permet d’optimiser le poids des photos dans vos articles et portfolios WordPress pour ainsi économiser de l’espace disque, mais surtout pour accélérer l’affichage lors de la consultation. Des images plus légères ce sont des images qui s’affichent plus vite.

Et côté diète JPEGmini ne fait pas dans la dentelle. Le poids de vos images va être réduit automatiquement entre X3 et jusqu’à X8  et ce sans aucune perte de qualité perceptible. C’est impressionnant. Même en jouant avec le zoom de votre éditeur d’images habituel vous aurez du mal à voir la différence entre une image optimisée par JPEGmini et l’image d’origine. JPEGmini conserve le format JPEG original.

Un véritable petit miracle que l’on doit à une start-up israélienne qui a fait du bon boulot et qui vous propose au choix soit une version entièrement en ligne de son application, soit une application Mac ou Windows à télécharger sur votre ordinateur.

La version en ligne de JPEGmini est gratuite. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire si vous n’avez besoin d’optimiser qu’une seule image. Il suffit de la choisir, de l’uploader sur le service. En quelques secondes votre image sera prête. Je vous conseille cependant de vous inscrire. Cela va vous permettre de créer des albums et de pouvoir uploader plusieurs images à la fois. Une fois uploadées, JPEGmni vous enverra un mail dès que vos images traitées et optimisées seront prêtes.

Particulièrement simple, JPEGmini fait tout automatiquement. Pas de réglages complexes à la façon de Photoshop. Vous uploadez vos images et JPEGmini fait le reste. Vos albums en ligne restent disponibles au téléchargement 6 jours ensuite ils sont effacés. Vous pouvez aussi demander à ce que vos images soient directement envoyées sur votre compte Flickr ou Picassa. Pratique.

application JPEGmini

JPEGmini propose aussi une application autonome à télécharger en local sur votre ordinateur. Mac ou Windows, celle-ci est également très simple d’utilisation et automatise toutes vos tâches d’optimisation des images. Il suffit en effet de déposer dessus les images ou les dossiers d’images que vous souhaitez alléger. Ces applications sont gratuites, mais le nombre d’images traitées est limité. Pour lever toute limitation il vous faudra débourser une quinzaine d’Euros.

Une très bonne surprise et un résultat excellent. JPEGmini se pose en incontournable pour qui veut soigner le poids de ses images sur son blog. Une alternative sérieuse à Photoshop dans ses fonctions d’optimisation. Une solution surtout beaucoup plus simple (et moins onéreuse aussi).

Lien : JPEGmini

2 Responses to “JPEGmini. Optimisez le poids des images sur votre blog WordPress”
  1. Raymond

    Bonjour,

    Le poids des images est en effet un des principaux facteurs grévant la vitesse de chargement d’un site et mieux vaut alors tout faire pour en limiter leur poids.
    Aussi, cette application que vous nous présentez me semble fort utile et je vais m’empresser de la tester.
    Merci pour ce partage utile.

    Cordialement,

    Raymond

  2. Nowis

    Salut !

    Merci pour ce partage, je recherchais de quoi alléger mes .JPG depuis longtemps !

    A+ !

Leave a Reply

Follow

Follow this blog