ManageWp Gérer plusieurs sites WordPress depuis une interface unique

ManageWp est un outil en ligne et un service qui va vous permettre de centraliser la gestion de plusieurs sites ou blogs WordPress.

Si vous avez à gérer plusieurs sites WordPress pour vous ou pour des clients, l’administration au quotidien peut très vite devenir chronophage. La seule gestion des mises à jour de WordPress ou de tel ou tel plug-in va vous demander de vous connecter à chaque blog pour effectuer les opérations de mise à jour. Sans compter la gestion des commentaires, spams ou encore les sauvegardes. Heureusement plusieurs services existent en ligne qui vont grandement vous faciliter la tâche. ManageWp, que j’utilise moi même pour la gestion de mes sites Les outils du Web,  en fait partie. C’est un des plus simples à installer et c’est aussi un des plus efficaces.

ManageWp est simple à installer. Il suffit de vous inscrire en ligne puis d’installer un plug-in fourni sur chacun des blogs WordPress que vous souhaitez gérer.

Cet outil de gestion de plusieurs sites WordPress permet de faire et d’automatiser un certain nombre de tâches à partir de l’interface de gestion unique fournie par ManageWp :

  • Ouvrir une session directement sur l’un ou l’autre de vos sites WordPress sans avoir besoin de retaper vos différents mots de passe.
  • Publier un article ou du contenu sur les sites gérés depuis l’interface ManageWp.
  • Installer un plug-in ou un thème sur un ou plusieurs de vos sites simultanément d’un seul clic.
  • Mettre à jour WordPress, thèmes et plugins pour plusieurs sites.
  • Créer des sauvegardes automatiques pour vos sites et les transférer automatiquement par FTP ou sur des services de sauvegarde en ligne.
  • Restaurer un blog WordPress à partir d’une sauvegarde.
  • Clôner un site et réaliser une migration propre vers un autre hébergeur.

ManageWp

 

Pour ma part j’ai apprécié sur ManageWp d’être averti à chaque connexion, sur le tableau de bord général, des mises à jour disponibles et de pouvoir les installer en un temps record d’un simple clic.

Pratique aussi un graphique très clair de vos statistiques pour l’ensemble des sites gérés. Vous aurez la possibilité de cumuler les audiences de tous vos sites ou d’analyser seulement l’audience et l’activité de l’un d’entre eux. Enfin la fonction la plus utile de mon point de vue, c’st la gestion des commentaires de tous vos sites depuis ce tableau de bord unique. ManageWp vous montre les commentaires les plus récents en attente de validation sur l’ensemble de vos sites. Vous allez pouvoir depuis cette interface unique approuver, effacer ou répondre très facilement à chacun d’entre eux. Ultra pratique.

Petite cérise sur le gâteau, ManageWp propose une version mobile pour votre smartphone. Vous pourrez ainsi gérer tous vos sites WordPress en mobilité.

ManageWp propose une version gratuite limitée. Pour quelques euros par mois vous pourrez gérer plus de sites et avoir plus d’options. C’est un investissement, mais le retour sera immédiat pour peu que vous ayez à gérer 5, 10, 20… ou 100 sites WordPress !

Lien : ManageWP

No Responses to “ManageWp Gérer plusieurs sites WordPress depuis une interface unique”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog