SlingPic. Facilitez le partage des images de votre blog sur les réseaux

SlingPic est un outil malin qui va vous permettre d’installer des boutons de partage vers les réseaux sociaux à l’intérieur même des images présentes sur votre blog WordPress.

Si vous avez un blog dans lequel l’image est importante SlingPic va décupler l’impact potentiel de vos photos. SlingPic est une option intéressante qui va offrir la possibilité à vos lecteurs/visiteurs de partager une image issue de votre blog sur les réseaux sociaux ou par mail.

Bouton partage

SlingPic insère un bouton de partage configurable à l’intérieur même de vos images. Il suffit de survoler l’image avec votre souris pour voir apparaître le bouton. Le partage se fait d’un clic, comme dans les différents systèmes de partage sur les réseaux. SlingPic est compatible avec les principaux réseaux sociaux : Facebook, Tumblr, LinkedIn, Twitter, Pinterest…

L’installation est toute simple et se fait via un plug-in SlingPic à mettre en place sur votre CMS favori. Cette installation se fait en deux clics et trois mouvements. Vous pouvez configurer l’aspect du bouton et pourrez bientôt choisir les réseaux que vous souhaitez y voir figurer. Autre avantage de cet outil de partage, la possibilité d’insérer des copyrights dans vos images. Parfait pour une protection simple de vos images. En rentrant dans le code, vous pourrez aussi exclure certaines images des éléments à partager depuis votre blog.

Les auteurs ont inclus dans la dernière version de leur outil la possibilité d’afficher à côté du bouton de partage le chiffre correspondant au nombre de fois où un internaute à partager l’image. Notez que ce service fonctionne sur WordPress, mais aussi via un code à insérer dans le HTML sur tous les sites.

SlingPic est un plug-in formidable pour sociabiliser le contenu graphique de votre blog WordPress. Plus de partage, c’st aussi plus d’audience pour votre WordPress.

Lien : SlingPic

No Responses to “SlingPic. Facilitez le partage des images de votre blog sur les réseaux”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog