WordPress a 10 ans

Ce lundi 27 mai, notre Cms favori va souffler 10 bougies sur une des plus incroyables aventures de l’histoire de l’Internet. 

10 ans seulement et que de chemin parcouru. Solution Open Source conçue par Matthew Mullenweg pour répondre aux besoins des blogueurs, WordPress s’est développé à une vitesse exponentielle grâce à ses fonctions puissantes et intuitives et à une communauté de développeurs qui y ont trouvé un terreau formidable pour exprimer et partager leur talent.Mullenweg

Un succès qui ne se dément pas 10 ans après, notre CMS favori est aujourd’hui utilisé pour l’administration d’une grande partie de la blogosphère mondiale, mais au-delà pour la création et la publication de tout type de sites.

Un succès qui ne se dément pas!

 Il y a quelques mois à peine un nouveau site sur 5 crée de par le monde utilisait WordPress. Plus de 70 millions de blogs ronronnent sous WordPress qui devance de la tête et des épaules les autres plateformes comme Blogger, Drupal et autres Joomla.

WordPress reste donc le CMS le plus utilisé au monde. Il est aussi le moteur choisi par les blogs figurant au top 100 des sites les plus populaires. Bref on en fait le pari ici, un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Retour sur 10 ans de WordPress et les différentes versions du CMS qui comme le bon vin se sont bonifiées année après année. De la version 0.7 à la version actuelle 3.6 la musique de WordPress a rythmé le web mondial et plus particulièrement la blogosphère. Chaque nouvelle version de WordPress porte en effet le nom d’un musicien de Jazz. Se sont ainsi succèdées entre autres: Mingus, Strayhorn, Duke, Ella, Getz, Dexter, Brecker, Tyner, Coltrane, Baker, Carmen, Thelonious,Reinhardt, Gershwin, Sonny, Green et Elvin !

 

Et si vous profitiez de cet anniversaire pour vous lancer vous aussi dans WordPress ? Toute une communauté est là prête à vous aider. Bon anniversaire WordPress !

No Responses to “WordPress a 10 ans”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog