Comment rendre votre WordPress mobile en 2 minutes.

WPtouch est un #plugin pour WordPress qui va comme par magie créer une version mobile de votre site.

La consultation en mobilité des sites Web ne cesse de croitre. Les smartphones et les tablettes ont donné naissance à un nouveau lecteur de vos blogs et sites: le mobinaute. Si vous décortiquez les chiffres que crache votre google Analytics, vous serez peut être surpris de cette montée en puissance.

Votre site WordPress est-il optimisé pour une consultation mobile ? C’est la bonne question a se poser. Certes, les smartphones modernes affichent les pages web même si elles n’ont pas été conçus pour les smartphones, mais l’expérience utilisateur risque d’être très moyenne sur l’écran d’un smartphone, (taille du texte, lien inaccesibles..) sans compter la vitesse de chargement des pages qui risque d’en faire fuir plus d’un.

Si vous êtes sur WordPress et si vous n’avez pas opté pour les derniers thèmes « responsive » qui ont ce grand avantage de s’adapter parfaitement à l’outil de consultation de l’internaute, vous pouvez faire appel à un plugin, WPtouch, qui va rendre mobile compatible votre blog en un tour de main.

WPtouch

L’installation et l’activation par défaut de WPtouch vous permet de bénéficier immédiatement d’une version optimisé pour les mobiles. Vous pouvez le vérifier sur votre smartphone. Mais vous pouvez aller un peu plus loin en consacrant quelques minutes à personnaliser la version mobile de votre WordPress. Allez dans les settings de votre tableau de bord et sélectionnez « WPtouch » dans les options.

Tableau de bord wordpress mobile

Un tableau de bord spécifique va vous permettre de raccourcir votre titre par exemple si celui-ci est trop long pour un petit écran. Vous pouvez aussi exclure certaines catégories ou tags de la version mobile de votre site. C’est à partir de ce tableau que vous allez également choisir l’habillage graphique de votre WordPress mobile. Vous pouvez insérer une icone, choisir un fond, les polices pour vos titres, etc.

WPtouch promet une vitesse de chargement optimale et deux versions de son plugin.Une premiere gratuite mais limitée, la version pro n’est pas donnée ( 59$)  mais vous garantit une version optimale de votre blog WordPress sur tous les dispositifs mobiles.

WPTouch est proposée par la société BraveNewCode. 

Lien vers le plugin : WPtouch

 

One Response to “Comment rendre votre WordPress mobile en 2 minutes.”
  1. Angélo

    merci, mon site est maintenant disponible pour mobile.

Leave a Reply

Follow

Follow this blog