Créer un Flipbook dans votre blog WordPress

Flip Pong V est un nouveau plug-in qui permet de créer et d’insérer facilement un Flipbook dans un blog WordPress.

L’outil est encore en développement, mais s’annonce déjà comme très prometteur. Sa grande force c’est de proposer la création de FlipBooks en html5. On ne présente plus cette technologie qui nous libère de la lourdeur de solutions basées sur Flash et qui s’adapte à nos lecteurs mobiles, smartphones ou tablettes. À ma connaissance Flip Pong V est à ce jour le seul plugin existant pour insérer un FlipBook dans un article WordPress.

Le plug-in Flip pong V est compatible avec tous les navigateurs et systèmes d’exploitation vous garantissant une compatibilité maximale pour vos livres ou magazines en ligne.

Flipbook wordpress

L’utilisation est simple. Une fois le plug-in installé dans votre CMS, une icône nouvelle apparait dans le menu situé à gauche de votre tableau de bord. Cliquer sur cette icône « flipbook », puis sur « Nouveau Flipbook ». Il faut ensuite « Ajouter un média » et créer une galerie. Uploadez les images que vous souhaitez voir figurer dans votre Flipbook puis organisez-les à votre guise.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur insérer galerie puis définir les options de présentation : Taille, style, ombre, etc.

Votre flipBook est prêt à être consulté. Les lecteurs pourront le feuilleter à l’aide de la souris ou avec les flèches du clavier numérique. Ils pourront le parcourir dans le corps de l’article ou l’afficher en plein écran.

Flip Pong V, on l’a dit, est encore en développement, mais se pose déjà comme une solution idéale pour créer et insérer un flipbook au format html5 dans un blog WordPress.

Lien : Flip Pong V

No Responses to “Créer un Flipbook dans votre blog WordPress”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog