Utilisez des hashtags dans vos articles WordPress et créez des liens entre vos articles

Hashtag est un nouveau #plugin gratuit pour WordPress qui va vous permettre de créer des liens entre vos articles grâce à des hashtags.

Plutôt malin, une fois installé, ce petit plugin qui ne paye pas de mine  crée des liens cliquables avec le même hashtag présent dans d’autres articles de votre blog et y compris peut lancer une recherche intégrale sur le mot dans l’ensemble des vos articles.

Un outil qui bien utilisé va améliorer la navigation interne et inciter le lecteur à aller voir d’autres articles de votre blog d’un simple clic. Une façon d’intégrer cette grammaire propre aux réseaux sociaux dans un blog WordPress.

Sur les réseaux sociaux, vous le savez, l’hashtag sert à centraliser les messages autour d’un terme bien précis. Il fait office de mot-clé pour que les utilisateurs puissent commenter ou suivre une conversation. Avec ce plug-in pour WordPress, vous allez pouvoir insérer des hashtags dans vos articles.

Hashtag

Une fois installé et activé, Hashtag se configure en un tour de main. Vous pouvez choisir la couleur du lien qui pour les mots auxquels vous aurez collé un hashtag. Vous pouvez aussi décider ou non d’élargir la recherche à tous les mots ou seulement aux articles ayant dans leur contenu le même hashtag.

Ensuite il ne vous reste plus, lorsque vous écrivez vos articles, qu’à utiliser des hashtags à bon escient sur certains mots pour offrir à vos lecteurs la possibilité d’afficher d’un clic tous les articles liés à un thème particulier. Vous pouvez par exemple afficher tous les articles de ce blog avec le mot clé : #partage

Lien: Hashtag

 

4 Responses to “Utilisez des hashtags dans vos articles WordPress et créez des liens entre vos articles”
  1. Pellu

    Génial je l’ai installer maintenant il faut mettre en lien les articles

  2. Hoareau Cédric

    Bonjour,
    j’ai découvert le plug-in grâce à cet article, merci.

    Mais depuis 2 mises à jour du plug-in je rentre des problèmes dans mon code, c’est-à-dire que lorsque j’applique du dans un article avec par exemple un code couleur « #218812″, il est considéré comme un hashtag et non plus comme une valeur hexadécimal.

    Je l’ai donc désactivé, je ne sais pas si je suis le seul dans cas.

    Cordialement

  3. Constantin

    C’est vrai que c’est cool et ça peut être vachement efficace si c’est bien utilisé pour créer une espèce de relation avancée entre les articles ! :)

  4. Bonjour,

    Très bon article sur les Hashtags. Ce plugin gratuit est très bien. Mais J’en profite pour vous présenter mon plugin « #Hashtag for WordPress » qui est bien plus évolué… Libre à vous de faire un tour sur mon site de démo ( http://hashtag.handypress.io ) malheureusement il n’est pas gratuit, mais à tout petit prix ! (le prix assurant un S.A.V de qualité et des mises à jour constante)

    Bonne continuation

Leave a Reply

Follow

Follow this blog