Comment connaitre le thème utilisé par un blog WordPress

By

septembre 13, 2013TutoriauxNo comments

Quel est le thème utilisé par un blog WordPress ? Le genre de question que l’on se pose parfois au détour d’une page web. Pure curiosité ou mémo pour l’utiliser soi-même pour un projet de blog, il est parfois utile de savoir quel thème habille un WordPress dont vous n’êtes pas l’auteur.

L’information n’est vraiment pas difficile à obtenir en règle générale. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

1- La première méthode consiste à vérifier que l’information ne figure pas tout simplement en toutes lettres sur la page du blog elle même. Souvent les webmasters indiquent en pied de page quel thème ils ont choisi à leur blog.

2 – Autre façon de faire, c’est d’aller farfouiller dans le code de la page Web ou du site qui vous intéresse. Le code source s’affiche en faisant un click droit sur une page et en sélectionnant « Voir le code source de la page ». Vous retrouvez aussi cette entrée dans le menu « afficher » du navigateur. Une fois le code source affiché et pour vous éviter de vous abimer les yeux, utilisez la fonction de recherche Ctrl+F et cherchez l’expression wp-content/themes/. Vous devriez voir figurer dans les résultats le nom du thème utilisé.

What WordPress theme is that3 – Si la vue du code HTML vous donne de l’urticaire, vous avez enfin la possibilité d’utiliser un service en ligne gratuit qui va aller pour vous chercher le nom de la gare robe utilisée par un WordPress. Le service en question s’appelle  What WordPress Theme is that. Plus explicite on ne peut pas. Il vous suffira de préciser l’URL de la page ou du blog et What WordPress is That vous indiquera en retour une fiche d’identité du thème utilisé.

La fiche d’identité comprend le nom du thème , le nom de l’auteur et un lien vers le site de l’éditeur. Pratique et rapide. Au passage le site vous affichera aussi les plugins utilisés par le thème. Lien: WhatWordPressisthat

 

Voilà pour ces quelques astuces pour connaitre le nom d’un thème utilisé par un WordPress. J’oubliais presque une quatrième méthode qui n’est pas mal non plus. Demander au webmaster. Je reçois régulièrement des demandes pour OutilsWP, ce qui m’a inspiré le thème de cet article d’ailleurs. Alors pour Outils Wp.com ne cherchez pas, je vous donne la réponse, il s’agit d’un magnifique thème responsive commercialisé par MyThemeShop et qui s’intitule: Sensational.

No Responses to “Comment connaitre le thème utilisé par un blog WordPress”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog