Pressgram. Un Instagram like optimisé pour WordPress

Pressgram est un service qu’il faudra suivre de près. Il se pose en alternative crédible à l’incontournable Instagram et propose toute une série d’options intéressantes, dont une parfaite intégration à WordPress.

Beaucoup d’utilisateurs d’Instagram (j’en fais partie) n’ont que très peu apprécié le rachat du service photo par Facebook il y a quelques mois de cela. La relation de confiance avec le géant des réseaux sociaux est rompue depuis longtemps, on sait le peu de cas que Facebook fait de la vie privée et des données de ses membres.

Pressgram est née ainsi pour offrir une alternative à tous les fans de l’Instagram originel. Pari réussi et pourtant, nous en sommes encore à des versions non finalisées. Pressgram recrée l’expérience utilisateur Instagram et offre une intégration poussée dans WordPress permettant la publication de vos images sur votre blog.

Pressgram

Pressgram c’est tout d’abord une appli pour iPhone. Si vous connaissez Intagram, vous ne serez pas dépaysés avec Pressgram. Vous pouvez prendre des photos, y appliquer des filtres et des effets puis les poster sur le réseau pour vos followers qui pourront commenter et liker vos images. Une des valeurs ajoutées de ce nouveau service, c’est la possibilité via un plugin dédié de publier dans le même temps vers un ou plusieurs blogs WordPress. Cela fonctionne aussi bien sur les blogs WordPress.com que sur les blogs auto hébergés.

C’est ultra pratique. Pressgram vous offre ainsi la possibilité de garder la maîtrise de vos propres images. Le service offre aussi la possibilité d’insérer dans vos clichés un petit copyright limitant de fait toute exploitation de votre travail sans votre autorisation. Le fondateur de Pressgram s’est engagé à garder le service propre et sans publicité. Comme je l’indiquais en commençant, à suivre de près.

Lien : Pressgram  -  le plugin pour WordPress est ici.

2 Responses to “Pressgram. Un Instagram like optimisé pour WordPress”
  1. Yvan

    Service qui peut être très intéressant pour certaines thématiques de blogs (mode, voyage…).

    Malheureusement l’application mobile n’est disponible que pour les possesseurs d’un iPhone.

  2. Bruno

    Bonjour,

    Cette application semble intéressante, aussi je l’ai installée sur mon WordPress, mais une fois activée je ne sais pas quoi faire.
    En effet, je n’ai trouvé nulle part d’onglet pour la paramétrer, ni même de widget ou d’option dans les pages et articles et rien pour l’intégrer.
    J’ai surement du louper quelque chose, aussi auriez-vous l’amabilité de m’éclairer de vos lanternes?
    Je vous en remercie d’avance,

    Cordialement,

    Bruno

Leave a Reply

Follow

Follow this blog