WordPress mobile prêt pour iOs7

By

septembre 21, 2013ActualitésNo comments

Joli coup de l’équipe de développeurs d’Automattic, l’application qui permet de gérer un site WordPress sur votre iPhone ou iPad est déjà disponible dans sa toute nouvelle robe iOS7.

Si vous n’avez jamais utilisé l’application mobile pour WordPress c’est peut-être une bonne occasion pour faire un petit test. Avec le temps l’application gratuite s’est bien améliorée et permet réellement de gérer son site WordPress et y compris de bloguer en mobilité.

Je l’utilise depuis quelque temps déjà pour les Outils du Web. Pour être franc, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser pour créer un article complet depuis mon iPhone, mais l’application est épatante pour voir les stats, éditer des articles déjà publiés, créer des liens ou encore (et surtout) modérer les commentaires.

Après l’avoir téléchargé sur votre iPhone ou votre iPad, lancez l’application et renseignez les champs proposés pour vous connecter. Identifiant, Mot de passe et Adresse Url de votre blog.

Login WordPress

L’application va se connecter et récupérer vos données. L’interface sur la tablette d’Apple est très intuitive. Vous allez vous retrouver en terrain connu. Naviguez dans les différents menus, la prise en main ne vous prendra que quelques minutes. À vous la gestion de votre blog WordPress depuis le métro ou le TGV.

Interface wordPress iOS7

Si cela vous tente, vous pouvez réellement l’utiliser pour rédiger un article en mobilité et le poster. Un des points forts de l’appli c’est de pouvoir par exemple prendre une image ou une vidéo sur le vif et de l’intégrer aussitôt dans votre article.

La nouvelle version de WordPress mobile est disponible gratuitement au téléchargement sur le store d’Apple.

Lien : WordPress Mobile

Leave a Reply

Follow

Follow this blog