CoSchedule. Programmez vos articles avec efficacité

By

décembre 8, 2013PluginsNo comments

CoSchedule est un outil pour WordPress qui va vous permettre de gérer la programmation des vos articles sur votre blog seul ou en équipe.

CoSchedule qui se présente sous la forme d’un plugin pour WordPress est un puissant outil de gestion des publications sur un site ou un blog sous WordPress. Il se destine plutôt à des blogs importants avec gros flux d’articles et plusieurs éditeurs. Ce plugin permet de gérer la publication d’un article simplement par simple glisser-déposer (drag and drop) sur un calendrier. Il gère et c’est une de ses grandes forces la publication des articles sur votre blog, mais aussi la publication conjointe sur les principaux réseaux sociaux.

Coschedule

L’utilisation de CoSchedule est relativement simple. Il faut installer le plugin tout d’abord puis se rendre dans le back-office de votre blog et vous identifier avec votre compte CoSchedule. Aussitôt vous aurez la possibilité de voir tous vos articles sur un agenda. Vous pourrez programmer la date de la publication par simple glisser-déposer. Vous pourrez aussi le glisser et les mettre en réserve (au marbre comme l’on-dit dans la presse) dans une colonne réservée aux brouillons et aux posts qui restent à valider.

CoSchedule est un véritable outil complet pour gérer le flux des publications en mode collaboratif. Ce service permet en effet de déléguer des tâches à votre équipe d’éditeurs ou d’auteurs. Vous pouvez soumettre à révision, demander à quelqu’un d’effectuer une tâche sur un article ou encore de commenter celui-ci. Chacun pourra ensuite voir l’ensemble des informations liées à la publication d’un article et suivre les mises à jour. Efficace et utile.

Coschedule collaboratif

Le plugin, on le disait tout à l’heure, intègre la gestion de la publication sur les réseaux sociaux. En même temps que vous écrivez et programmez un article, vous pourrez aussi très simplement programmer une mise à jour de votre statut sur les différents réseaux sociaux. Cette mise à jour peut être envoyée au moment où l’article est publié, mais vous pouvez aussi programmer la publication sur les réseaux sociaux à un autre moment.

Au final un outil particulièrement puissant qui va optimiser la gestion du flux éditorial pour des projets complexes. Vous pouvez tester CoSchedule gratuitement pendant 14 jours. Il vous en coutera ensuite un peu moins de 10 euros par mois.

Lien : CoSchedule

No Responses to “CoSchedule. Programmez vos articles avec efficacité”

Leave a Reply

Follow

Follow this blog