Un excellent hébergeur pour WordPress

Je préparais un article sur les meilleurs hébergeurs pour un blog WordPress quand je me suis aperçu qu’il serait bien difficile de faire le tri sérieusement entre les uns et les autres. Entre les discours publicitaires et les vrais faux avis circulant sur le web pour vanter telle ou telle société.

Faute de mieux j’ai décidé de vous parler de ce que je connais le mieux : mes propres hébergeurs. Une partie des sites du réseau Les Outils du Web comme par exemple Les Outils Tice sont hébergés depuis quelques mois chez Lightning Base.  Un choix que je n’ai pas eu une seule fois à regretter.

Lightning Base fait partie des hébergeurs pour WordPress qui se proposent de prendre en charge la gestion technique complète de votre blog. Du managed WordPress Hosting. Cela n’a l’air de rien mais c’est énorme. pour aller vite avec ce type d’hébergements vous pourrez oublier tous les tracas techniques pour vous consacrer à l’essentiel : le contenu éditorial de votre blog.

Lightning Base a un premier et grand avantage c’est une entreprise à taille humaine où vous ne serez pas un simple numéro. L’asssistance est d’une redoutable efficacité. Rapide et efficace. Que ce soit pour un bug, une suspicion de virus ou une attaque de hackers, ils sont toujours là.  J’ai pu le vérifier  à plusieurs reprises, ils savent prendre la main et faire le nécessaire pour éliminer tout souci. Une vraie garantie de tranquilité. Oubliez les plugins pour sauvegarder, pour archiver, pour debugger…Lightning Base le fait à votre place. Votre ou vos blogs sont ainsi gérés par les meilleurs techniciens spécialistes de WordPress.

Le deuxième avantage, c’est la vitesse. Si vous venez d’un hébergement classique partagé, vous allez sentir la différence. Les moteurs de recherche et vos lecteurs aussi :)
Les serveurs de Lightning Base sont optimisés pour WordPress. ils sont bâtis autours de disques durs SSD et de processeurs XEON puissants. L’hébergement est fourni aussi avec un service CDN pour une optimisation de la rapidité d’affichage quel que soit l’endroit où se trouve votre lecteur. Plus besoin de plugins de cache pour tenter vaille que vaille de booster votre blog.

Pour moi, cela a été une découverte et une véritable délivrance. Ne plus avoir à se soucier de la partie technique, ne pas redouter que votre blog soit inaccessible ou corrompu est un véritable soulagement.

Cela a un prix, mais faites bien vos comptes, avec un hébergement classique partagé d’entrée de gamme, il vous faudra à un moment ou un autre passer par la caisse pour tel ou tel plugin qui vous permette de protéger, de sauvegarder ou d’accélérer votre blog.

Lightning Base

Les prix sur Lightning Base démarrent à 9,95$ par mois pour un seul blog WordPress et 1 giga d’espace en SSD. Pour ce prix, l’hébergeur vous fournit l’ ensemble complet des services dont je viens de parler. Si vous êtes hébergé ailleurs il prendra y compris en main le transfert de votre blog gratuitement.

Il y a assez peu d’hébergeurs qui proposent un service d’hébergement géré pour WordPress sérieux. Lightning Base en fait partie.  Plusieurs de mes sites y sont bien au chaud, les autres sont chez WpOwen, un autre hébergeur remarquable sur lequel je reviendrai dans un prochain article.

Lien: Lightning Base

6 Responses to “Un excellent hébergeur pour WordPress”
  1. Guillaume REYNAUD

    Bonjour,

    Ce qui me fait peur de prendre un hébergement à l’étranger c’est la barrière de la langue. En cas de pépin cela ne doit pas être évident.

    @+

    • Fidel Navamuel

      Bonjour Guillaume.
      Vous avez raison. C’est le point faible, j’ai oublié de la signales dans l’article. Merci de votre remarque, cela permet de le compléter.

      Il faut se débrouiller un peu en anglais pour pouvoir bénéficier d’une assistance au top. Pour ma part, je ne parle pas un anglais très fluide mais je me suis débrouillé sans problème. D’autant que vous avez en face des gens qui font les efforts nécessaires pour vous comprendre et vous aider.

  2. wilfried18

    Tu nous trompe sur la marchandise (avec ton titre) sinon pas mal comme article

    • Fidel Navamuel

      Oui c’est vrai honte à moi. Mais vous me croyez ou pas, j’étais bien parti pour publier un article sur les meilleurs hébergements WordPress. Trop tard pour changer le titre. Mais je continuerai à partager mes expériences avec les hébergeurs que j’utilise pour mes blogs. A suivre un petit article sur les gens de Pressable.
      Et vous ? quels sont les hébergeurs que vous utilisez et en êtes vous contents ?

      • Fidel Navamuel

        Vous êtes plusieurs a avoir réagi au titre de mon article. Vous avez raison. Je viens de le modifier pour ne plus laisser de place au doute. Par ailleurs, je vous informe qu’il y a un lien d’affiliation sur le lien final.
        Cela étant dit, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé. Il n’y en a pas sur Outils WordPress. Et il n’y en aura jamais.
        Lightning Base est l’hébergeur actuel d’un de mes blogs « Outilstice.com » et j’en suis particulièrement satisfait. C’est ce que je dis dans le billet.

  3. irslo

    Salut !

    Un article très intéressant ! Par contre, si on prend le temps de mettre les mains dans le code et même sans trop de bases d’informatique, on arrive à faire remonter la vitesse d’exécution de son site tout en restant sur un hébergement mutualisé. J’avoue que mon hébergement ovh faisant tourner 4 site ne me coute pas très cher (environ la moitié du votre). C’est vrai que sans optimisation (mise en cache, minification, concaténation et réduction de la taille des images), on perd de la vitesse d’exécution. Une après-midi pour caler quatre sites et faire quelques économies. 😉

    Bonne continuation pour ce blog très intéressant!

Leave a Reply