Comment savoir quel est le thème WordPress utilisé par un blog ?

Theme Sniffer est une extension pour Chrome qui vous renseigne sur le thème WordPress utilisé par un site.

Combien de fois vous est-il arrivé de vous demander quel était le thème WordPress utilisé par un blog ou un site que vous étiez en train de visiter ?

Parfois l’auteur l’indique dans le footer de la homepage vous évitant ainsi toute recherche. Vous avez aussi la possibilité de soulever le capot et aller mettre le main dans le cambouis du code html pour connaitre le nom du thème. Il suffit pour cela de demander l’affichage du code de la page.

Il y a désormais beaucoup plus simple avec Theme Sniffer une petite extension pour le navigateur Chrome qui va jouer les détectives pour vous.

Cette extension gratuite s’installe en deux clics, tout simplement. Elle va afficher un bouton supplémentaire dans la barre de menus de votre navigateur Chrome.

Bouton theme sniffer

Une fois installée, le plus dur est fait. Lorsque vous naviguez sur le web et que vous vous demandez quel est le thème utilisé par tel ou tel site, tel ou tel blog, il vous suffira de cliquer sur le bouton Theme Sniffer. Il va alors vous afficher le nom du thème utilisé par le site. Un deuxième clic vous conduira vers le développeur du thème utilisé au cas vous souhaitiez en savoir plus , voire l’acquérir s’il est payant.

Theme sniffer

Cette fonction marche moins bien selon mes tests, mais au pire si vous avez le nom du thème vous pouvez toujours effectuer une recherche avec le nom du theme sur Google pour identifier rapidement le développeur. Notez par ailleurs qu’outre WordPress, Theme Sniffer fonctionne aussi avec les sites développés avec Joomla.

Lien: Theme Sniffer

One Response to “Comment savoir quel est le thème WordPress utilisé par un blog ?”
  1. Ricardo Da Silva

    Excellente extension. Merci.

Leave a Reply