Comment permettre à vos visiteurs de traduire votre blog WordPress

Vous l’avez peut être remarqué dans vos stats de fréquentation, une partie de vos visiteurs vient de l’étranger. Magie de l’Internet qui offre une audience mondiale très facilement. Comment développer cette audience en facilitant la lecture de vos contenus en levant la barrière de la langue ? 

Une de façons les plus simples c’est d’intégrer dans votre blog WordPress un widget Google Translate pour permettre à vos visiteurs étrangers de de traduire vos articles dans sa langue natale d’un seul clic.

Installer cette fonctionnalité sur vote blog est très simple.

Il faut vous rendre tout d’abord sur le service Google translate. Il faudra vous y connecter via un compte Google. Si vous n’en avez pas un, il vous faudra le créer. Ensuite, il faut renseigner l’adresse url de votre site et selectionner la langue dans laquelle le blog est écrit.

Traduire WordPress

Une fois validé, vous passerez à l’étape suivante où vous allez pouvoir configurer le widget. Vous pouvez ainsi par exemple offrir la traduction dans toutes les langues proposées par Google Translate ou limiter le choix à une ou plusieurs langues spécifiques. Cliquer ensuite sur « Get the code » puis copiez les lignes de code fournies par Google

Rendez-vous ensuite dans le backoffice de votre blog WordPress. Allez dans le menu apparence puis widgets. Ajoutez un Widget texte dans votre zone de widgets, ouvrez-le et collez le contenu de votre presse-papier en l’occurrence le code copié depuis Google Translate.

Google translate

Sauvegardez et fermez. C’est fait. En visitant votre blog WordPress, un nouveau bouton est apparu en cliquant dessus le visiteur aura accès à la traduction automatique de votre blog dans la langue de son choix. Même si le service de traduction de Google s’est beaucoup amélioré, le résultat laisse encore quelque peu à désirer, mais sera largement suffisant pour comprendre le sens d’un article.

Lien: Google Translate

Leave a Reply

Follow

Follow this blog