WordPress 4.0 Bienvenue Benny

Comme prévu et annoncé il y a quelques mois, WordPress 4.0  est arrivé à la sortie de l’été. « Benny » la dernière version de notre cms favori est prêt à être téléchargé, actualisé ou installé. WordPress change, évolue, s’améliore avec une nouvelle version importante. Voici quelques unes des nouveautés que vous trouverez dans WordPress 4.0

La prévisualisation des éléments multimédia dans l’éditeur de textes. C’est une des améliorations qu’apporte Benny. Il suffit désormais d’insérer l’url pour voir dans l’éditeur l’élément que ce soit des vidéos youtube, des sons, des cartes ou quoi que ce soit d’autre. Plus besoin de sauvegarder pour prévisualiser ou de publier. C’est automatique, une fois l’url insérée vous verrez apparaitre immédiatement l’élément multimédia.

La localisation dans toutes les langues. WordPress permet de choisir la langue dès l’installation. Lors d’une première installation du CMS, un menu apparait avec toutes les langues proposées. Une fois choisie, le reste du processus d’installation se déroule dans votre langue. Autre fonction intéressante, par la suite vous pourrez toujours changer de langue a nouveau et à la volée dans les préférences du backoffice.

wordpress langue

Amélioration de la bibliothèque des médias. L’interface de la médiathèque a été redessinnée. L’occasion de redécouvrir un des menus ignorés de WordPress. La nouvelle version intègre une visualisation des médias beaucoup plus intuitive au format grille qui vient s’ajouter à la classique liste des médias. En cliquant sur l’un des médias, une fenêtre s’ouvre  qui offre un aperçu plus grand et qui permet de modifier les informations et de naviguer entre les médias. Plus pratique et plus beau aussi.

Medias wordpress

Amélioration de l’installateur de plugins ou extensions. C’est un autre des menus de votre Cms qui a connu une mise à jour importante. Il hérite de l’ergonomie de l’installateur de thèmes de Wp. Il gagne ainsi en clarté avec une navigation grandement améliorée. La fenêtre d’information de chaque plugin a aussi été améliorée. Plus claire et plus complète.

Extensions wordpress

Editeur de texte amélioré. Il s’agit essentiellement de l’ergonomie qui a été améliorée mais ce sont les petits détails qui changent la vie. Désormais l’éditeur redimensionne intelligemment ses barres de navigation, et ce quelque soit votre navigateur. Vous ne perdrez plus jamais de vue votre barre de menus servant au formatage.

Voilà pour quelques uns des changements et améliorations apportés par la version 4.0 de WordPress qui porte le joli nom de Benny en hommage à Benny Goodman.

Pour l’installer, allez sur le tableau de bord puis « Mises à jour » dans votre backoffice WordPress, puis  « Mettre à jour ».

N’oubliez pas de faire une sauvegarde complète de votre site avant de procéder à cette mise à jour.

Lien : WordPress 4.0

Leave a Reply