Avertir un lecteur que son commentaire sur WordPress a été accepté

By

octobre 24, 2014PluginsNo comments

Gérer les commentaires de son blog WordPress est une tâche importante si l’on veut créer une communauté de lecteurs fidèle et impliquée.

C’est aussi un moyen simple de compléter ses articles par des commentaires intéressants et sans spam. Par défait, WordPress ne permet pas de prévenir automatiquement le lecteur qui a laissé un commentaire que sa réaction a été acceptée et publiée.

Un petit défaut qui sera sans doute corrigé lors d’une prochaine mise à jour mais qui en attendant vous prive d’une option intéressante pour créer de la conversation avec vos lecteurs et leur donner l’envie de revenir sur votre blog. Ne serait-ce que pour lire leur commentaire.

Heureusement il y a des plugins pour tout sur WordPress…et il y a des plugins pour çà. Le plugin s’appelle « Comment approved ». Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple. Comment approved fait ce que son titre laisse entendre, lorsqu’un modérateur approuve un commentaire laissé par un lecteur, le plugin va automatiquement envoyer un mail à l’auteur du commentaire pour le prévenir. Pratique.

comment-approved

La configuration est assez simple à réaliser. Une fois activée, il faut vous rendre dans les préférences du plugin. Vous pouvez modifier la configuration de l’email de notification envoyé par le plugin. ll y a deux shortcodes pour cela. Vous pouvez soit utiliser %name% pour afficher le nom de l’auteur du commentaire et/ou %permalink% pour ajouter un lien vers l’article.

Attention de ne pas oublier de cocher la case « Enable » pour activer la fonction d’envoi d’emails et de sauvegarder votre configuration.

Un bon outil gratuit et facile à mettre en place pour renforcer vos échanges avec vos lecteurs les plus engagés, ceux qui laissent des commentaires sur vos articles.

Lien: Comment Approved

No Responses to “Avertir un lecteur que son commentaire sur WordPress a été accepté”

Leave a Reply