Staffer. Présentation d’une équipe sur WordPress

By

octobre 4, 2014Plugins1 Comment

Staffer est une extension pour WordPress qui facilite la présentation d’une équipe de contributeurs sur un blog ou site sous WordPress.

Staffer facilite cette tâche en proposant une vision de toute l’équipe façon organigramme ainsi que qu’une bio personnalisable pour chaque membre du groupe. L’installation et l’utilisation sont on ne peut plus simples et vous permettront par exemple de présenter joliment l’équipe rédactionnelle d’un blog.

Staffer installée dans vos extensions, un nouveau menu nommé « Staff » va apparaitre dans votre console d’administration. Il suffit de cliquer dessus et de le configurer une fois pour toutes à partir du menu « Staffer options ».

Options staffer

Si vous désirez présenter votre équipe à travers une belle grille de portraits, il vous faut cocher la première option proposée par cette extension. Vous pourrez ensuite choisir le nombre de profils que vous souhaiter montrer dans votre organigramme. Par défaut le nombre est fixé à neuf. Staffer vous offre la possibilité de personnaliser le titre de la page qui affichera les profils de votre équipe.

Le plus dur est fait, il ne vous reste plus qu’à ajouter les profils individuels de votre dreamteam. 😉

Galerie staffer

Pour ajouter un membre vous devez toujours à partir du menu « Staff » cliquer sur « Add new ». Renseignez le nom de votre co-équipier, puis proposez une petite bio qui va bien. A droite, vous indiquerez le titre ou le rôle de la personne dans votre organisation. Vous pouvez ensuite ajoutez des liens vers les profils sociaux de la personne.

Il ne manque plus que la photo à ajouter via le menu « Image à la Une » puis publier.

Votre organigramme s’affichera pas défaut sur la page http://votresite.com/staff/ . A vous de l’intégrer dans les menus de navigation de votre WordPress.

Lien: Staffer

One Response to “Staffer. Présentation d’une équipe sur WordPress”
  1. Zoé

    Bonjour,

    Merci bien!
    Je vais tester cela rapidement.

    Cordialement,

    Zoé

Leave a Reply