3 outils pour connaitre le thème WordPress utilisé par un blog

By

décembre 10, 2014Tutoriaux2 Comments

Qui ne s’est pas posé au moins une fois la question de savoir quel était le thème wordPress utilisé par tel ou tel site ou blog ? Si la plupart du temps les webmasters donnent cette information en indiquant le thème utilisé, d’autres sont moins loquaces. Pour savoir quel est le thème wordpress utilisé par un blog, il suffit de se rendre dans le code de la page et le décrypter, il y a aussi plusieurs outils en ligne gratuits qui vous livreront l’information avec moins d’efforts. En voici trois. 3 outils en ligne gratuits pour savoir quel est le thème utilisé par un site ou un blog WordPress.

WhatWPthemeisthat

Whatwordpresstehemeisthat

Un outil ultra simple mais complet qui va vous renseigner en quelques fractions de secondes sur le thème utilisé par un site ou un blog si celui-ci tourne sous WordPress. Il suffit de lui indiquer l’url et WhatWPthemeisthat affiche aussitôt une carte d’identité complète. Vous y découvrirez le nom et l’éditeur du thème avec un lien pour vous y rendre si vous souhaitez l’acheter ou le télécharger à votre tour. Notez qu’au passage cet outil vous renseigne aussi sur les plugins utilisés par le site que vous analysez. Pratique. Lien: WhatWPthemeisthat

WhatTheme

What Theme

Difficile de faire plus simple que WhatTheme. Un peu trop simple même. Sur la page d’accueil vous indiquez l’url du site et WhatTheme vous donne le nom du thème utilisé. On aurait aimé en savoir un peu plus au passage. Si j’ai retenu cet outil c’est parce qu’il offre un dropplet à installer sur votre navigateur et une extension pour chrome. Une fois installé vous saurez d’un clic le theme utilisé par un blog que vous êtes en train de visiter.
Lien: WhatTheme

WpThemedetector

WordPress Theme Detector

 

Ce troisième et dernier outil est beaucoup plus complet dans sa version en ligne. Il est aussi un peu plus lent mais le résultat affiché vous donnera toutes les informations nécessaires sur le thème qui vous a tapé dans l’oeil. WpThemeDetector vous renseigne sur le nom du thème mais aussi sur son éditeur. Des liens directs vous permettront de tester le thème voire de l’acheter. Vous trouverez également dans les résultats de votre recherche les plugins utilisés et les liens directs pour vous les procurer. Lien: WpThemeDetector

2 Responses to “3 outils pour connaitre le thème WordPress utilisé par un blog”
  1. Morgan

    J’aurais adoré qu’il existe le même genre de service mais dans l’objectif de trouver des thèmes similaires à des sites n’utilisant pas WordPress.

    Exemple: j’adore le site renault.fr , il ne tourne pas sous WordPress, mais j’aimerais me faire un site similaire. S’il y avait un outil qui permettrait de trouver des thèmes WordPress similaires au site Renault, ce serait génial.

    Peut-être est-ce déjà existant ? Dans ce cas-là ne pas hésiter à partager 😉

  2. Eric

    WpThemedetector est vraiment génial. Merci beaucoup pour l’information

Leave a Reply