Bienvenue Dinah. La nouvelle version pour WordPress est disponible

C’est la 4.1. La dernière version de notre CMS favori est disponible. Toute propre, toute belle. Elle porte comme les précédentes versions stables de WordPress le doux nom d’un chanteur ou chanteuse de Jazz. Dites bonjour à Dinah en hommage à Dinah Washington.

Cette version 4.1 de WordPress n’apporte pas de véritable révolution. Essentiellement deux grosses nouveautés : un nouveau thème gratuit par défaut et un mode d’édition d’articles « distraction free ».

Un nouveau thème gratuit

WordpRess 4.1

Une fois WordPress 4.1 installé sur votre serveur vous aurez accès à un nouveau thème pour habiller vos blogs:  » Twenty Fifteen ». Il s’agit d’un thème particulièrement clair et plutôt très réussi. Il utilise la police web de Google « Noto ». Un thème of course 100% responsive s’adaptant à tous les écrans et tous les dispositifs.

wordpress mobile

Un mode d’édition épuré

WordPress 4.1

La dernière version de WordPress propose comme autre nouveauté notable, un mode d’édition des articles  » Distraction free ». Autrement dit une interface pour écrire vos posts épurée au maximum pour vous éviter toute distraction et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu de ce que vous écrivez. Pour utiliser cette nouvelle option, il suffit de cliquer sur la petite icône en haut à droite de votre fenêtre d’édition. Il suffit de passer votre souris sur la gauche ou la droite de votre écran pour retrouver votre interface habituelle.

Wordpress distraction free
Personnellement j’adore cette option qui a elle seule mérite selon moi la mise à jour.

Dans les autres petites nouveautés de cette nouvelle version j’ai retenu la possibilité de traduire l’interface dans un nombre plus important de langues et la possibilité offerte d’insérer des Vines dans vos articles en y copiant simplement l’url…

Lien: WordPress Dinah

Leave a Reply