Les meilleurs plugins WordPress pour le Seo et le partage sur le réseaux sociaux

By

décembre 12, 2014PluginsNo comments

C’est toute la richesse de WordPress, des centaines de plugins sont publiés chaque jour qui améliorent, optimisent, complètent notre Cms Favori. Quels sont les meilleurs dans chaque catégorie, difficile à dire. Voici un palmarès des meilleurs plugins WordPress pour le SEO et le partage sur les réseaux sociaux.  Le classement n’a rien de subjectif, il prend simplement en compte le nombre de fois que chaque plugin a été télécharge. Autrement dit un classement par popularité. Perfectible mais pas pire qu’un autre.

Pour ce qui concerne le SEO

Allinone seo pack

All in One SEO Pack

20 millions de téléchargements, commentaires unanimes ou presque, on est bien en présence du champion toutes catégories.
All in One SEO Pack optimise votre blog pour les moteurs de recherche avec les principaux métas pour les titres et les tags. Il gère également les sitemaps XML, Google analytics et bien d’autres choses.

WordPress SEO By Yoast

Voici le challenger. 13 millions de téléchargement mais un taux de satisfaction proche de 100%. WordPress SEO By Yoast va vous aider à jongler avec les mots clés et à écrire du contenu éditorial optimisé en fonction de ces mots clés et des moteurs de recherche. Très complet avec un tutoriel très riche ce plugin permet d’éditer les fichiers htaccess et Robot.txt. Il prend en charge également Breadcrumbs et autres Xml Sitemaps.

SEO Ultimate

Très loin derrière les deux mastodontes que je viens de citer, SEO Ultimate a quand même été téléchargé près de 2 millions de fois. Excusez du peu. Il facilite la création de liens internes à votre blog et travaille le pagerank. Il surveille les erreurs 404, gère les No-follow et bien d’autres choses encore.

Pour ce qui concerne le partage sur les réseaux  sociaux.

Addtoany

AddToAny

Le concurrence sur le terrain du partage sur les réseaux est plus rude et les trois premières places sont disputées âprement. AddToAny est un puissant couteau suisse du partage qui permet de partager votre contenu sur plus de cent réseaux sociaux et sites de bookmarking. Difficile de faire plus complet. Configurable à loisir selon vos besoins de placement sur le spages, Addtoany est optimisé également pour les dispositifs mobiles.

AddThis

Autre outil très puissant qui arrive juste derrière, AddThis. Une fois installé, vos lecteurs vont pouvoir partager votre contenu sur plus de 330 réseaux et sites divers.Le plugin fournit d’intéressantes statistiques sur les partages et les clics réalisés à partir des boutons installés sur votre WordPress.

ShareThis

Le troisième larron à soigné son look et son interface graphique. ShareThis permet de partager sur plus de 120 réseaux sociaux. il fournit également des statistiques complètes des partages. vous pourrez configurer très finement l’apparence, taille et style, des icônes des partage.

Voilà pour ces champions du SEO et du partage sur les réseaux sociaux. Et vous ? Vous utilisez quels plugins dans ces domaines ?

Leave a Reply