4 applications pour gérer vos blogs WordPress à partir d’Android

Il n’y a pas que iOs dans la vie. Malgré le nombre toujours plus important d’utilisateurs, Android est souvent oublié des développeurs. les choses sont en train de changer. Voici un bon exemple avec 4 applications pour Android qui vont vous permettre de gérer votre blog ou votre site WordPress en mobilité.

WordPress

Wordpress android

A tout seigneur, tout honneur, la première place pour l’application Android officielle proposée par les gens d’Automattic. L’application permet de gérer aussi bien les sites web hébergés sur WordPress.com que les sites ou blogs hébergés ailleurs. Sans véritable défaut, l’application officielle de WordPress pour Android permet d’éditer et de publier pages et articles ou encore de modérer les commentaires. Il offre aussi la possibilité d’avoir des statistiques complètes pour peu que vous ayez installé le plugin Jetpack.
Lien: WordPress pour Android

Easy WordPress and Blogger

Easy WordPress

Voici une application pour Android qui ravira tous les blogueurs qui pourront animer et éditer leur blog rapidement en mobilité. L’interface de Easy WordPress and Blogger a été particulièrement étudiée et optimisée pour cela. Elle simplifie au maximum l’édition d’articles à travers des menus qui permettent d’insérer des contenus multimédias ( citations, vidéos, tweets, etc.). Petite particularité, comme son nom l’indique cette application permet de travailler avec WordPress mais aussi avec Blogger. Elle permet même de jongler entre les deux plateformes et d’éditer en quasi simultané deux blogs.
Lien: WordPress and Blogger

ManageWp

ManageWp

Ce service en ligne qui permet de gérer plusieurs blogs WordPress en même temps propose une application mobile pour Android qui vaut vraiment le détour. L’appli permet de faire quasiment tout ce que vous pouvez faire à partir du site de ManageWp. Vous pourrez, entre autres, jongler avec les plugins, les mises à jour, les commentaires ou encore réaliser des sauvegardes de sécurité.
Lien: ManageWp

Google Analytics

Google stats wordpress

La dernière application de cette petite liste ne permet pas de gérer à proprement parler un site ou un blog sous WordPress. En revanche il va vous fournir sur votre dispositif mobile toutes les statistiques de consultation si vous avez installé Google Analytics. Développée par Google himself, Google Analytics offre un tableau de bord avec des dizaines de rapports qui permettent de décortiquer votre audience de manière très fine et détaillée.
Lien: Google Analytics

One Response to “4 applications pour gérer vos blogs WordPress à partir d’Android”
  1. Yvan

    Hello,

    une alternative à Google Analytics qui a longtemps proposé bien plus d’options, gAnalytics.

    J’ai écrit il y a un petit moment déjà un article sur les applications mobiles du blogueur (au sens large) http://goo.gl/6BlHiJ

Leave a Reply