CleanTalk. Enfin un anti spam efficace pour WordPress

By

janvier 23, 2015Plugins1 Comment

Quelle solution efficace pour éviter que votre blog WordPress soit noyé sous le spam ? CleanTalk est un plugin qui  tente d’apporter une réponse à ce problème récurrent qui empoisonne la vie de tout webmaster.

Comment laisser commentaires et inscriptions ouverts sur son site sans crouler sous les spams et autres robots. ? CleanTalk est une solution puissante pour filtrer le flux et ne laisser passer que les vrais lecteurs de votre blog.  Je l’ai testé quelques jours, il semble en effet tenir ses promesses.

CleanTalk arrête les bots et spam dans les commentaires. Il fait de même pour les inscriptions. Le plugin une fois activé protège également vos emails de contact et les trackbacks spammers. Une vraie fée du logis !

Il est compatible avec la plupart des plugins de WordPress dédiés  à l’interaction avec les lecteurs : formulaires, commentaires, avis consommateurs, e-commerce.

Pour tenir toutes ses promesses, CleanTalk tient à jour une base de données collaborative que chacun est appelé à compléter et à enrichir qui liste les adresses, iPs et autres noms de domaines blacklistés comme étant des spammers identifiés.

start_control_panel

 

CleanTalk propose un tableau de bord intéressant qui permet de consulter les logs et de voir les messages que le plugin a bloqué. Pour chacun d’entre eux, le plugin vous donnera des informations sur les raisons pour lesquels le message a été bloqué. Instructif. Vous aurez également accès a des statistiques très détaillées.

La configuration du plugin est assez simple mais prenez le temps de bien personnaliser les réglages. CleanTalk offre de nombreuses options cela va de la possibilité de laisser le plugin publier les commentaires qu’il juge pertinents, une sorte de modération automatique, jusqu’à ne protéger que certaines pages ou sections de votre blog.

Reglage CleanTalk

 

L’installation se fait elle aussi assez simplement. Il faut tout d’abord se rendre sur le site de CleanTalk pour s’inscrire et récupérer une clé d’accès. Installez ensuite le plugin depuis WordPress. Pour l’activer vous aurez besoin de la clé d’accès. un mot de passe personnel vous parviendra quelques minutes après.

Vous pouvez tester le plugin pendant 15 jours gratuitement. Si vous êtes convaincu de son efficacité il vous faudra débourser un peu moins de 8 Eur par an ( ce qui reste tout de même très raisonnable) pour pouvoir continuer à l’utiliser.

Lien: CleanTalk

 

One Response to “CleanTalk. Enfin un anti spam efficace pour WordPress”
  1. Yvan

    Bonjour,

    tu dis l’avoir testé, peut-on savoir ce que tu utilisais avant ? Askimet, NoSpamNX ?

    As-tu constaté une réelle différence ?

    J’étais plutôt très satisfait de NoSpamNX mais bizarrement, dernièrement, il ne semblait plus êtres très efficace… je suis d’ailleurs revenu à Askimet.

Leave a Reply