3 plugins WordPress pour créer des pages Coming Soon

By

février 14, 2015PluginsNo comments

Comment faire patienter vos lecteurs lorsque vous avez besoin de mettre votre blog WordPress en pause ou lorsque vous vous apprêtez à en lancer un nouveau ?

C’est à cela que servent les fameuses pages « Coming Soon » ou encore « Ouverture prochaine » en bon français. Des pages à ne pas négliger, elles participent à l’image globale de votre projet éditorial. Il faut qu’elles créent l’envie et soient irréprochables. Attention donc à ne pas les bâcler.

Voici cinq extensions pour WordPress qui vont vous permettre de créer des pages Coming Soon dont vous n’aurez pas à rougir.

Il s’agit de plugins simples et gratuits que l’on peut installer et configurer en quelques clics.

Site Offline or Coming Soon

Site Offline coming soon

Ce plugin va vous permettre de basculer votre site Offline en douceur. Une fois installé, vous pourrez mettre votre site WordPress offline d’un clic. Vos visiteurs verront un message que vous allez pouvoir configurer en fonction de vos besoins et qui affichera un message personnalisé.
Lien: Site Offline or Coming soon

Ultimate Coming Soon Page

Ultimate coming soon

Ce plugin permet d’installer rapidement et simplement une page d’attente sur votre site WordPress pour annoncer le lancement prochain de votre blog.
Il fonctionne avec tous les thèmes WordPress sans problème. Les visiteurs du blog verront votre page d’attente, les auteurs et administrateurs s’ils sont connectés pourront eux voir le site normalement sa,s restriction. Idéal pour pouvoir travailler à de grosses modifications.
Lien: Ultimate Coming Soon Page

Easy Pie Coming Soon Page

Easy Pie coming Soon

Un plugin malin qui tente d’utiliser le temps pendant lequel votre site est en maintenance ou en pré lancement pour élargir votre communauté de lecteurs. Easy Pie permet de créer des pages Coming Soon qui intègrent un formulaire permettant de récupérer les coordonnées de vos visiteurs. Pratique. Les adresse collectées sont facilement exportables ensuite vers les principales plateformes d’emailing type MailChimp.
Lien: EasyPie Coming Soon Page

Leave a Reply