JetPack protège mieux votre blog WordPress

La dernière version du plugin à tout faire JetPack intègre un nouveau module qui va protéger votre site ou votre blog WordPress contre les attaques par force brute.

L’été dernier les gens d’Automattic s’étaient offert la société Parka LLC connus pour leur Plugin BruteProtect, un outil de sécurité pour WordPress. Une acquisition stratégique dans un domaine en pleine expansion, celui de la sécurité informatique, un des talons d’Achille de notre CMS favori.

Bonne nouvelle, Auttomattic vient de l’intégrer dans la dernière mise à jour de son plugin JetPack. JetPack 3.4 une fois installé vous offre ainsi un nouveau module intégré : Protect. Ce dernier offre gratuitement à tous les utilisateurs ce que BruteProtect Pro proposait dans sa version payante.

Jetpack protect

Pour activer Protect, rien de plus simple. Une simple case à cocher, si vous faites votre mise à jour de Jetpack, celle-ci le sera par défaut, mais vous pouvez vous en assurer.

Ce nouveau module protège votre page de login des tentatives d’attaque par force brute. Il offre aussi la possibilité de scanner l’intégralité de votre site à la recherche d’un code malveillant. Le système fonctionne via un système de blocage des adresses IP douteuses identifiées comme étant à l’origine d’une attaque sur l’un des centaines de milliers de sites protégés par le plugin. Il permet aussi de gérer une liste blanche d’adresses IP si vous avez besoin de garantir l’accès à l’une d’entre elles.

stats protect

Au final, un module qui va vous aider à mieux vous protéger des mauvaises surprises. Notez que Jetpack affiche désormais aux  côtés du nombre de spams bloqués par le module Akismet le nombre de tentatives de logins malveillantes.

Jetpack est devenu au fil du temps une veritable usine à gaz avec plus d’une trentaine de modules. Beaucoup sont anecdotiques, quelques uns sont utiles et puis un tout petit nombre est indispensable. Protect fait partie de ceux-là.

Lien: Jetpack

Leave a Reply