Les 10 plugins les plus populaires sur WordPress

Un des grands atouts de WordPress c’est la facilité avec laquelle on peut personnaliser son blog. On peut lui appliquer des thèmes et élargir ses fonctions en installant des plugins. Si vous utilisez déjà un blog WordPress vous avez sans aucun doute déjà installé un ou plusieurs de ces plugins.

L’annuaire des plugins de wordPress recèle des milliers d’extensions dans tous les genres. Certaines sont indispensables d’autres beaucoup moins. Même si les plugins apportent des fonctions supplémentaires à WordPress il est aussi conseillé de ne pas en abuser. Ils peuvent être source de conflits et surtout alourdir quelque peu vos pages.

Installer juste l’essentiel ? Quels plugins choisir pour WordPress ? Voici un classement avec un critère qui en vaut d’autres. Il s’agit ni plus ni moins que les 10 plugins parmi les plus téléchargés et donc parmi les plus populaires sur WordPress.

Akismet

Akismet

Plus de 26 millions de téléchargements pour cet anti-spam réellement efficace qui va protéger vos commentaires des robots et autres importuns. Un sacré Monsieur propre devenu inconturnable.
Lien: Akismet

Contact Form 7

contact form 7

24 millions de téléchargements pour ce plugin qui n’a pas son pareil pour vous permettre de créer le plus facilement du monde des formulaires à installer sur votre blog WordPress.
Lien: Contact Form 7

Google XML Sitemaps

Google xml

Un plugin officiel de Google pour faciliter la création et l’hébergement d’un sitemap de votre votre blog WordPress sur le serveur qui l’héberge. L’enjeu en vaut la chandelle, le plugin devrait faciliter l’indexation des contenus de votre blog par le dieu Google.
Lien: Google XML Sitemaps

WordPress SEO

Ce plugin pour WordPress lui aussi travaille votre référencement pour améliorer l’indexation de votre blog ou de votre site sur les moteurs de recherche. Il s’agit de l’un des plugins crées par Yoast.
Lien: WordPress SEO

JetPack

Un peu usine à gaz sur les bords. Ce plugins en forme de couteau suisse se place à la cinquième place du classement. Il fourmille d’une foule de plugins indépendants que vous allez pouvoir activer ou désactiver selon vos besoins. Le module de stats à lui seul vaut l’installation.
Lien: JetPack

NextGEN Gallery

Plus de 11 millions de téléchargements au compteur pour le plugin incontournable de la création de galléries en ligne sur WordPress.
Lien: NextGEN Gallery

WordPress Importer

Ce plugin est très utile si vous devez changer votre blog d’hébergeur par exemple. Il permet de reconstituer votre blog en facilitant l’import des articles, commentaires, images, hashtags, etc.
Lien: WordPress Importer

Google Analytics

Encore un plugin de la suite Yoast qui se classe dans les dix premiers. Il est vrai qu’il est bien pratique grâce à lui d’installer et d’avoir accès à tous les chiffres fournis par Google Analytics sur son blog.
Lien: Google Analytics by Yoast

WPTouch Mobile Plugin

Un plugin lui aussi indispensable pour visualiser et adapter son blog ou sur son site sur les dispositifs mobiles que ce soit sur smartphones ou sur tablettes. L’indispensable pour plaire aux « mobinautes ».
Lien: WPTouch Mobile Plugin

WooCommerce

Ce dernier plugin est le plugin incontournable de tous ceux qui ont besoin d’installer une boutique pour vendre quelque chose sur leur blog WordPress. C’est la référence absolue et une bonne réputation méritée.
Lien: WooCommerce

Leave a Reply