3 plugins pour promouvoir vos anciens articles

C’est le principe même du blog, tout nouvel article renvoie le précédent à moins de visibilité sur votre blog WordPress. Les anciens articles de votre site peuvent ainsi avoir des gloires bien éphémères malgré le travail qu’ils ont pu vous donner lors de leur première publication.

Les moteurs de recherche sont là pour leur donner une nouvelle vie en les proposant dans leurs résultats de recherche mais vous pouvez vous aussi optimiser leur diffusion grâce a des plugins dédiés à cela. En voici trois. Trois plugins wordpress pour promouvoir vos anciens articles.

Jetpack Articles Similaires

Jetpack related post

Le couteau suisse Jetpack comprend de nombreux modules et utilitaires pour optimiser votre blog WordPress. Parmi eux le module Articles Similaires. Ce module analyse automatiquement le contenu de chacun de vos articles et va proposer une selection de nouveaux posts à la fin de chaque article. Ainsi lorsqu’un lecteur finit un de vos articles au lieu de revenir à la page précédente, il sera incité à continuer sa lecture de votre blog à travers un autre article en rapport à celui qu’il vient de lire. Le module de Jetpack permet de choisir le type de liens proposés à la fin de vos articles : soit des liens texte soit des liens texte accompagnés d’images.
Lien: Jetpack

 404 Page

404page

Oops. Une erreur de lien ou un article qui a bougé et vos visiteurs arrivent sur une impasse dans votre site et le terrible 404 Error Page. Frustrant comme expérience pour le visiteur qui risque d’aller voir ailleurs aussitôt en gardant au passage une mauvaise image de votre blog.
En installant le 404 Page plugin vous pouvez personnaliser la page d’erreur à laquelle parviennent les visiteurs suivant un lien erroné. L’aspect de cette page s’édite comme s’il s’agissait d’une véritable page de votre blog. Vous pourrez y insérer des liens vers d’autres articles de votre site, les plus populaires par exemple ou les plus emblématiques de votre ligne éditoriale.
Lien: 404Page

Revive Old Post

Revive Old Post

Ce dernier plugin permet d’utiliser les réseaux sociaux toujours avides de contenu pour donner une nouvelle visibilité à vos anciens articles. Une fois installé Revive Old Post va publier automatiquement et régulièrement des posts sur vos réseaux sociaux.
Dans les options du plugin vous pourrez définir quand les posts doivent avoir lieu sur les différents réseaux sociaux et à quelle fréquence. Vous pourrez aussi exclure certains articles ou catégories d’articles de cette rediffusion automatique. La version gratuite du plugin permet de publier automatiquement sur Twitter et Facebook.
Lien: Revive Old Post

Leave a Reply