3 moyens de mettre de la musique dans votre blog WordPress

Et si vous montiez le son sur votre site ou blog WordPress ? Notre Cms favori permet de jongler avec les fichiers multimédia. Photos, animations, vidéos…On oublie parfois de parler du son et plus particulièrement de la musique.

Voici trois plugins pour WordPress qui vont vous permettre d’offrir de la musique à vos lecteurs.

Background Music Player Lite

Background music player

Comme son nom le laisse entendre, Background Music Player permet de jouer de la musique en fond. Il permet de jouer des titres musicaux ou un flux radio en ligne. Le plugin propose de nombreuses options pour le personnaliser selon vos envies. Il permet par exemple de jouer des titres différents selon les pages
ou les articles du blog. Une version premium offre encore plus de possibilités.
Lien: Background Music Player Lite

WordPress Music

WordPress Musci

Ce plugin offre la possibilité d’installer un climat sonore unique dans votre blog. Les options de personnalisation sont plus limitées mais il a l’avantage de la simplicité. WordPress Music s’installe et se configure en un clin d’oeil. Le plugin une fois installé va piocher dans son catalogue de musiques pour créer des playlists automatiques. Le créateur promet aucun ralentissement du site lors du chargement. WordPress Music est gratuit.
Lien: WordPress Music

Cue

Cue

Cue vos permet d’installer sur votre blog des playlists musicales très facilement. Vous pourrez les installer à l’endroit de votre choix grâce à un widget ou un shortcode. Vous pourrez jouer les titres musicaux que vous aurez uploadé dans votre bibliothèque ou lier votre plugin à des ressources sonores extérieures. Le lecteur proposé par Cue est particulièrement élégant et par ailleurs responsive.
Lien: Cue

One Response to “3 moyens de mettre de la musique dans votre blog WordPress”
  1. Christophe

    Bonjour,

    merci pour cet article, je cherchais justement une extension ces derniers temps, je suis en train de tester WordPress Music, j’attends les remontées de mes visiteurs je ne veux pas les déranger simplement installer une ambiance de détente.

    Christophe.

Leave a Reply