Comment intégrer Google Maps dans votre blog WordPress

L’outil de cartographie développé par Google est un passage obligé pour qui veut afficher une belle carte précise et complète sur un site ou un blog.

L’insertion d’un Google Maps dans un article ou une page d’un blog WordPress n’est pas si simple qu’il n’y parait quand on est pas un fan du code. Heureusement il existe une quantité non négligeable de plugins qui vont grandement vous faciliter la tâche. En voici une toute petite sélection.

CP Google Maps
CP Google Maps

Ce plugin gratuit permet d’associer n’importe quelle information géolocalisée à un article de votre blog et d’afficher ainsi une belle carte. Le tableau de configuration est très complet et permet une grande personnalisation de l’affichage.
lien: CP Google Maps

Google Maps Widget

Google Maps widget

Ce plugin permet d’afficher à la vitesse de l’éclair une carte Google Maps dans un widget. En cliquant sur la carte le lecteur à accès à un plan complet et à toutes les options offertes par Google Maps.
lien: Google Maps Widget

Simple Google Maps Short Code

Googe Maps shortcode

Un plugin qui brille par sa simplicité. Une fois installé, il active un shortcode qui va vous permettre d’insérer des Google Maps dans n’importe quel article ou page WordPress.
lien: Simple Google Maps Short Code

Google Maps Builder

Google Maps builder

C’est sans doute le meilleur plugin de la bande. Un plugin intuitif, puissant et très facile à utiliser. Son point fort la prévisualisation des résultats. Un excellent outil pour intégrer Google Maps à votre blog WordPress sans avoir besoin de toucher à une seule ligne de code.
lien: Google Maps Builder

Leave a Reply