WordPress Insights. Un nouvel indicateur dans les stats de votre blog

Quel est le bon jour, quelle est la bonne heure pour publier un article sur votre blog WordPress ?

Si c’est le moment où vous avez le plus de chances e toucher du monde que vous recherchez alors WordPress Insights va vous intéresser.

Insights c’est une nouvelle donnée fournie par l’outil statistique de la maison mère WordPress. Une petite option supplémentaire bien intéressante. Elle va vous indiquer quel est le jour de la semaine où vous avez en moyenne le plus de lecteurs et l’heure à laquelle votre audience vous visite. Pratique.

Stats

Sous un calendrier pixelisé qui vous montre les publications réalisées lors des six derniers mois, WordPress vous indique le jour de la semaine préféré de vos lecteurs et le pourcentage d’audience qu’il représente. A droite vous trouverez l’heure de la journée où vous risquez de toucher directement votre audience.

Si vous hébergez votre blogue sur Wp.com vous avez accès à cette nouvelle fonctionnalité automatiquement. Si vous l’hébergez vous même, il vous faudra installer le couteau suisse Jetpack pour avoir accès aux statistiques de WordPress.

Dans le tableau de bord de vos stats fournies par Jetpack dans votre back office il faut cliquer sur « Savez-vous que vous pouvez voir des stats détaillées sur WordPress.com – Démonstration.

Cette nouvelle option est déployée et opérationnelle. Elle est gratuite.

Lien: Le blog de WordPress.com

Leave a Reply