3 plugins récents pour WordPress qui valent le détour

By

octobre 6, 2015Plugins1 Comment

Dans le flot permanent des plugins qui apparaissent chaque semaine dans WordPress il y a à prendre et à laisser. Au final, on peut même dire qu’il y a beaucoup a laisser et assez peu à prendre.

Et puis il y a aussi de temps à temps grâce au talent des développeurs de notre CMS favori quelques pépites formidables. Voici trois d’entre elles. 3 plugins récents pour WordPress qui valent le détour. Ils ont tous les trois comme objectif principal d’accélérer l’affichage de votre blog WordPress. 

Fastest Cache

Fastets Cache

Les systèmes de cache pour accélérer WordPress sont nombreux. Deux plugins dominent allègrement  le marché et semblent intouchables : W3 Total Cache y WP Super Cache. Fastest Cache pourrait venir jouer les trouble fête. Fastest Cache bénéficie d’excellentes critiques et le nombre d’installations s’envole. Il comprend également des fonctions « minify » et « combine » des fichiers HTML, CSS et Javascript.
Lien: Fastest Cache

Imsanity

Imsanity

Simple et pratique deux idées force pour un bon plugin. Imsanity répond parfaitement à ces deux critères. Imsanity réduit automatiquement les dimensions des images que vous utilisez sur votre blog. Ce plugin optimise la résolution en pixels de vos photos pour un affichage à l’écran. Autrement dit Imsanity va vous permettre d’économiser de l’espace sur votre serveur et d’accélérer le temps d’affichage de vos pages. Une vraie bonne idée.
Lien: Imsanity

Plugin Performance Profiler

Plugin performance Profiler

Les plugins pour WordPress constituent une des richesses de notre plateforme. Mais attention, ils constituent aussi une source importante de ralentissement. Trop de plugins dans le coffre de votre WordPress et votre voiture de course risque de se convertir en escargot sur les routes du Web. Ce troisième plugin ne va pas dynamiser le moteur de votre wordpress mais il va vous renseigner  sur les plugins qui le font se trainer. Plugin Performance Profiler va analyser mémoire et CPU de votre serveur et vous renseigner sur l’impact de vos plugins installés sur le temps de charge de votre blog. Ainsi informé vous serez à même de décider s’il faut ou non garder tel ou tel plugin et de faire des choix.
Lien: Plugin Performance Profiler

 

One Response to “3 plugins récents pour WordPress qui valent le détour”
  1. Stéphan

    Merci pour ces trois repérages. Deux précisions :
    – pour la gestion du cache, il manque un absent de marque dans les plugins dominants : WP Rocket, créé par des petits frenchies et reconnu comme très efficace.
    – pour l’optimisation des images, il y a aussi le très bon EWWW Image Optimizer

    J’utilise l’un et l’autre avec satisfaction.

Leave a Reply