Récupérer les adresses mail de vos commentaires dans WordPress

By

novembre 6, 2015Plugins2 Comments

Dialoguer régulièrement avec sa communauté de lecteurs sur son blog WordPress, mais aussi par mail est une règle de base au succès de votre projet éditorial à long terme.

Qu’ils soient abonnés à votre blog ou qu’ils commentent vos publications, il peut être utile de récupérer les mails des uns et des autres pour une éventuelle communication directe par mail. Voici une petite astuce pour récupérer simplement ces données présentes sur votre blog WordPress at que vous n’exploitez peut-être pas.

Cela passe comme souvent sur WordPress par une petite extension simple et gratuite à installer dans votre Cms favori. Il s’agit de « The Export Emails » plugin. 

Une fois installée et activée, il faut vous rendre dans le menu Outils >> Export Emails. C’est à partir de là que vous allez pouvoir récupérer et exporter les emails des auteurs des commentaires de votre blog. Le plugin permet aussi de regrouper tous les emails de vos utilisateurs enregistrés sur le blog.

plugin export emails wordpress

L’interface du plugin propose d’ailleurs deux boîtes distinctes. La première regroupe tous les emails de vos utilisateurs enregistrés, la seconde les adresses de tous les lecteurs ayant laissé un commentaire sur votre site.

Il ne vous reste plus qu’a sélectionner l’ensemble des emails de l’une ou l’autre des fenêtres et faire un copier-coller dans un un fichier .txt ou .csv ou encore dans une feuille de calcul.

Vous pourrez ensuite les importer facilement dans votre outil de gestion d’emailing.

Lien : The Export Emails

2 Responses to “Récupérer les adresses mail de vos commentaires dans WordPress”
  1. Luc Page

    Merci pour ce tuto, mais pour info le plugin n’a pas été mis à jour depuis 2 ans. pas bon signe. En tous cas personnellement c’est un critère qui me dissuade de télécharger un plugin WP 😉

  2. Jacques Soulé

    Ce plugin n’est plus maintenu.

Leave a Reply