WordPress introduit un nouvel éditeur d’articles

« We’re excited to unveil a faster, more streamlined way to create, share, and manage your content. » C’est par ces mots pleins de promesses que les gens de WordPress ont annoncé la mise en place d’un nouvel éditeur pour écrire vos articles sur votre blog.

noel editeur wordpress

Plus léger, plus souple et surtout plus rapide, ce nouvel éditeur pour vos posts ne manque pas d’atouts. L’outil est disponible pour tous les utilisateurs de WordPress.com mais aussi pour tous ceux qui hébergent eux-mêmes leurs blogs, et ce à travers l’extension JetPack.

Le nouvel éditeur de pages et d’articles est rapide et parfaitement responsive. Il permet de créer facilement et rapidement des articles sur votre ordinateur ou sur votre mobile. L’ergonomie a été parfaitement étudiée. Vous allez pouvoir gérer vos articles que vous éditiez un blog ou plusieurs, seul ou en équipe.

Les brouillons sont accessibles d’un clic pour vous faciliter les mises à jour avant publication. Le calendrier de publications a également été revu.

Parmi les points forts de ce nouvel éditeur d’articles dans WordPress :

  • La sauvegarde automatique et instantanée de tout ce que vous écrivez. Ultra rapide, cette fonction de sauvegarde est une garantie de ne jamais rien perdre pour vous permettre de vous concentrer sur l’écriture.
  • La mise en ligne facilitée de vos fichiers multimédia. Il suffit de glisser vos photos, sons, vidéos ou documents directement dans l’article.

editeur wordpress

Le nouvel éditeur d’articles pour WordPress est disponible pour tous les utilisateurs qui hébergent leur WordPress sur wordpress.com. Si vous hébergez vous même votre site, vous pouvez y accéder via le plug-in JetPack en activant après l’avoir mis à jour l’option Manage. C’est moins pratique mais cela vous permettra de jeter un coup d’œil.

2 Responses to “WordPress introduit un nouvel éditeur d’articles”
  1. Mister WP

    Salut !

    Je n’ai absolument pas eu le temps d’aller voir la bêta de WP 4.4, et je ne sais même pas si ça a un quelconque rapport avec l’instauration du nouvelle éditeur directement dans notre interface WordPress auto-hébergé, bref.

    Qu’en est-il ? J’ai d’abord cru que grâce à Jetpack, il serait possible de disposer du nouvel éditeur dans notre WordPress… mais plus je relis la news, plus j’ai l’impression que tout cela nous a été mal présenté et qu’en fait, il faut rédiger ses articles via WordPress.com (préalablement connecté grâce à Jetpack Manage comme tu le dis) et que depuis l’interface hébergée dans le cloud, oui, nos pages et articles seront envoyés dans notre WordPress (org).

    C’est bien ça ?

    On s’est fait avoir là ? 😀

    Personnellement, je ne suis pas fan, utilisant beaucoup de shortcodes dont les boutons n’apparaissent pas dans l’interface de WordPress.com, forcément. De plus, j’aime bien voir directement chez moi ce qu’il se passe afin d’être sûr du rendu.

    Bref, si c’est cela, c’est beaucoup d’excitation pour rien, pour le coup. :'(

  2. Thomas

    Cette version est vraiment beaucoup plus agréable à utiliser ! Cela à changer la vie de tous les blogeurs !

Leave a Reply