ShortPixel. Mettez les images de votre blog au régime

ShortPixel est un service formidable qui va mettre les images de votre blog au régime sec. Autrement dit, ShortPixel va les éditer automatiquement pour en réduire la taille sans nuire à la qualité de l’affichage.

ShortPixel se présente sous la forme d’un plug-in pour WordPress qui va vous faire gagner de la place chez votre hébergeur. Il va surtout vous faire gagner en vitesse d’affichage. Des images plus légères, ce sont des images qui s’affichent plus vite pour l’internaute.

ShortPixel

Inutile de répéter que la vitesse d’un site fait partie des facteurs déterminants dans l’expérience utilisateur. Les moteurs de recherche qui référencent votre site devraient apprécier aussi.

ShortPixel permet de se passer de longs traitements dans Photoshop. Une fois le plug-in installé, les images chargées sur votre WordPress seront automatiquement optimisées. Le gain est impressionnant. Pas besoin d’être un spécialiste de l’image numérique, ShortPixel fait tout automatiquement et allège les fichiers JPG, PNG et GIF sans que cela soit visible à l’œil nu.

Pratique, lorsque vous l’installez pour la première fois, ShortPixel permet de traiter en batterie toutes les images déjà présentes dans votre blog. L’opération dure plus ou moins longtemps selon le nombre d’images à traiter. Faites un test de vitesse avant et après le passage de ShortPixel, vous serez surpris.

ShortPixel vous permet de traiter gratuitement 100 images par mois. Pour des besoins plus importants, vous pouvez prendre un abonnement par mois d’environ 4 euros pour 5000 images. Vous pouvez aussi payer en une seule fois un nombre d’images à traiter. Un crédit de 10 000 images vous reviendra à environ 9 EUR. Cela dit le crédit gratuit de 100 images par mois permet déjà de voir venir si vous ne publiez pas quarante posts par jour.

Un excellent utilitaire à installer sans hésiter.

Lien: ShortPixel

Leave a Reply