Simple Long Form. Réaliser des longs formats sur WordPress

Simple Long Form est un plug-in pour WordPress qui permet de réaliser des longs formats sans avoir à écrire une seule ligne de code. Magique.

SLF

Les longs formats ont le vent en poupe  sur WordPress, ils permettent une scénarisation de l’information et une présentation chapitrée d’un long papier. Un format idéal pour les journalistes à la recherche d’un équivalent sur WordPress d’un papier magazine ou d’une enquête.

Jusqu’ici il fallait sur WordPress choisir un thème spécifique pour créer des longs formats ou plonger les mains dans le cambouis du code. Avec Simple Long Form ce n’est plus nécessaire.

Simple Long Form est un plug-in qui va venir s’installer sur votre WordPress, quel que soit le thème que vous utilisez.

Simple Long Form

Une fois que vous l’aurez installé, vous aurez la possibilité de créer simplement un nouveau type d’article : un article long format. Magique. Simple Long Form comprend quatre templates ou modèles utilisables simplement avec toutes les options nécessaires et classiques du grand format (images plein écran, choix des couleurs et des polices, intégration de vos réseaux sociaux et des codes Google Analytics pour mesurer l’audience d’un post).

À tester sans hésiter.

Lien : Simple Long Format

Merci à Laure Colmant de l’École publique de journalisme de Tours qui m’a signalé ce plug-in. Laure l’utilise déjà depuis quelques mois avec ses élèves journalistes. Vous pouvez voir leurs travaux-école ici.

 

Leave a Reply